hotel thailand
hotel booking thailand
allogi hotel tailandia
hotel buchung thailand
Have a look at this nice Resort, 22 Bungalows and Suites with fully 3 Star comfort, Swimming Pool, Jacuzzi, Children Pool, French Restaurant
Samui Phangan Travel
Retour a la page d'accueilInfos generales sur la Thailande, visa, religion, politique, communications, poste, sante...Profitez de nos circuits tout compris pour devouvrir la ThailandeHotels et mini guide de BangkokHotels et mini guide de Kanchanaburi, Ayutthaya, Saraburi, Phitsanulok, Sukhothai, Mae Hong Son, Lampang...Hotels et mini guide de Chiang Mai, Chiang Rai et le Triangle d'OrHotels et mini guide de Nakhorn Ratchasima (Korat), Khon Kaen, Udon Thani, Nong Khai, Ubon Ratchathani...Hotels et mini guide de Pattaya, Koh Samet, Hua Hin...Hotels et mini guide de Koh Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao...Hotels et mini guide de Phuket, Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Phang Nga, Khao Lak...Hotels et mini guide de Chumpon, Ranong, Suratthani, Nakhon Si Tamarat, Songkhla, Hat Yai, Trang...Informations completes sur tous les transports...Reservez des maintenant votre voiture...Hotels et mini guide de Kuala Lumpur, Malaisie...Hotels et mini guide de Bali, Indonesie...Hotels et mini guide de Singapour

Samui Chiang Mai Arts & Deco, La boutique ou vous trouverez tout pour meubler votre maison.
RESERVATION D'HOTELS :
Contactez directement les hotels de votre choix et réservez en ligne avec notre paiement par carte de crédit sécurisé.
30% deposit seulement !

MINI GUIDE DU CENTRE ET DU NORD
DE LA THAILANDE:

* A savoir et à faire dans le Cemtre et le Nord de la Thailande

 
Kanchanaburi hotel Kanchanaburi hotels Kanchanaburi hotel Kanchanaburi hotels Kanchanaburi hotel Kanchanaburi hotels
 
 
 
Rent a villa on Koh Samui in a quite area of Plai Laem.

Kanchanaburi : Le célèbre Pont sur la Rivière Kwai est situé dans la province de Kanchanaburi, pas loin du centre de la ville. En 1942, les japonais commencèrent la construction d'un chemin de fer de la Thaïlande vers la Birmanie a travers la Vallee sur environ 400 kilometers. Pour le travail difficile, les japonais forcèrent approximativement 250.000 travailleurs asiatiques et 61.000 prisonniers de guerre alliés pour construire 260 kilomètres du rail du côté thaï. Environ 100.000 travailleurs asiatiques et 16.000 prisonniers alliés ont perdu la vie pendant cette période. Le pont original n'existe plus, et le pont actuel est pour l'usage ferroviaire et permet aux personnes de traverser à pied ou a moto. Il est possible de visiter le musée de guerre de JEATH et le cimetière.

Dans la province de Kanchanaburi, EGAT (The Electricity Generating Authority of Thailand) a trois barrages hydroélectriques en fonction : Le Barrage de Srinagarind est un projet à multiple usages situé à Amphoe Srisawat qui déverse de l'eau pour le barrage du dessous de Tha Tung Na. Le Barrage de Tha Tung Na est un barrage de régulation et produit également de l'électricité. Le Barrage de Khao Laem est un autre projet hydro-électrique multi usages à Amphoe Thong Pha Pum. Vous trouverez des Guest-house aux barrages de Srinagarind et de Khao Laem ainsi qu'un terrain de golf.





Ayutthaya Province, l'ancienne capitale de la Thaïlande, est à seulement 71 kilomètres environ de Bangkok.

L'icône principale de Bouddha du Wat Phra Mongkol Bophit , le premier temple sur la route, est l'une des plus grandes statues en bronze de la Thaïlande.

Wat Panan Choeng
, situé sur la rive, habrite une très grande image de Bouddha "Luang Po To", qui est l'attraction principale de ce temple.

Wat Maheyong
est un temple très intéressant avec beaucoup de ruines autour. Il est en cours de restauration.

Phra Chedi Sisuriyothai
est le mémorial à Sondet Phra Srisuriyothai, l'héroïne thaïe de période d'Atytthaya. Elle était la reine de Somdet Phra Mahajakrapat, roi d'Ayutthaya.

Le monument du Roi Naresuan the Great
est nouvellement construit et a été fini vers la fin 1999. Non loin de la se trouve le Wat Phu Khao Thong ou le Mont d'Or.
Wat Phra Si Sanphet, le palais royal était situé ici lors de l'établissement
d'Ayutthaya sous le règne du du Roi Rama-Thibodi 1(1350 A.D.). Plus tard un Temple y fut construit en 1448 A.D. en tant que monastère.
Wat Mahathat était un monastère royale et a été le siège du Sangaraja, la direction des moines bouddhistes de la secte de Kamavasi, depuis la période du Mahathera Thammakanlayan, qui était un contemporain du Roi Borommarachathirat 1, et qui a construit le wat. Le temple a été reconstitué de nouveau pendant le règne du Roi Borommakot quand quatre portiques ont été ajoutés. En 1767 quand Ayutthaya était saccager le wat a été brûlé et est depuis lors resté en ruines.

Wat Phra Si Sanphet est le temple le plus important dans le complexe du Palais Royal et serait l'équivalent du Bouddha d'emmeraude du Grand Palais de Bangkok.

Phitsanulok, Wat Phra Sri Rattana Mahathat

Phitsanulok, Temple
Phitsanulok : Situé dans la partie nord de la Thaïlande, Phitsanulok est célèbre pour beaucoup de choses telles que les endroits antiques comme le Tombeau du Roi Naresuan Le Grand et son beau décor. Il y a beaucoup de temples, de parcs naturels avec des chutes d'eau très agréable à visiter.

Wat Phra Sri Rattana Mahathat
, habituellement appelé "Wat Yai", est le monastère le plus important de Phitsanulok. Ce monastère a été construit en 1357. Il habrite les reliques de Phra Bouddha Chinnarat, et une de l'image de Bouddha la plus belle en Thaïlande.

Wat Ratcha Bhurana
et Wat Nang Phaya sont situés du côté Est de fleuve de Nan près de Wat Phra Sri Rattana Mahathat. Ils ont été construits par le Roi Borom Tri Lokganard quand Phitsanulok était le capital pendant 25 ans Lors de la Période Ayuthya. Wat Nang Phaya est célèbre pour ses petites images de Bouddha qui ont été trouvées en 1901 et 1954.

Wat Chedi Yod Thong
est le seul temples restant hors des murs de Phitsanulok. Ce temple a été construit pendant la Période Sukothai.

Wat Chula Manee
est le temple le plus important de Phitsanulok. Placé du côté Est de fleuve de Nan, à environ 5 kilomètres au sud de Phitsanulok, cette pagode Khmer a été construite avant l'ère de Sukothai.

House boat (Bateau-Maison) est une façon de vivre typique dans Phitsanulok, les gens se réunissent ensemble pour rester sur des "bateaux-maisons" et des "maisons-radeaux" des deux côtés de la rivière Nan. Des centaines de maisons s'étalent le long du fleuve. La vie des Klongs à Bangkok est totalement différente de ce que vous verrez là.

Le Marais de Bung Rachanok
est un vieux marais s'étalant sur 4000 rais. Le Bung Rachanok a été rénové en 1994 et est devenu une attraction touristique populaire de Phitsanulok.

Namtok Chatrakan
est une chute d'eau énorme de sept-niveau avec des falaises de grès plongeant dans une piscine entourée de plages de sable. Le parc national de Namtok Chatrakan est dans le nord-est de la province de Phitsanulok et couvre 545 kilomètres carrés de collines culminant à 2,102m à la frontière Thaï-Laos.

Le Parc National de Phu Hin Rong Kla couvre 310 kilomètres carrés de montagnes accidentées culminant à 1.700m. Avec des falaises à pic au sud-est de Namtok Chatrakan et stratifiées de l'autre côté. Le parc était la scène de batailles sanglantes contre les insurgés communistes et les cicatrices des combats peuvent encore être visibles à certains endroits.







Sukhothai était le premier royaume des Thais en cette péninsule, elle fut fondé en 1238, et resta la capitale de la Thaïlande pendant 120 ans.

Le parc national de Ramkhamhaeng
(Khao Luang), situé dans le Khirimat District, approximativement à 36 km de ville de Sukhothai, consiste en de hautes collines et falaises a pic, environ 1.200 mètres au-dessus de niveau de la mer. Les chutes d'eau, les différentes espèces de plantes et la faune sont les attractions touristiques principales. Il y a également les sites archéologiques et historiques avec des ruines antiques.

Le musée national de Ramkhamhaeng
est situé dans le coin du Parc Historique de Sukhothai et ouvrit ses portes le 25 janvier 1964. La collection du musée inclut des cadeaux du moine du Wat Ratchathani et d'objets d'art déterrés dans Sukhothai et les provinces voisines. Le parc historique de Sukhothai est situé à 12 km de ville sur la route Sukhothai-Tak. Les ruines des palais royaux, temples bouddhistes, les portes de la ville, douves, barrages, fossés, étangs, canaux sont maintenant préservées et reconstituées par le Département d'Arts avec la coopération de l'UNESCO.

Phra Mae Ya Shrine
est situé en face du City Hall et est tres respecté par les résidants de Sukhothai. Il loge un idole de Phra Mae Ya, une figure en pierre avec un visage blanc et de longs cheveux, et habillé comme une reine antique. L'idole est d'environ 1 mètre de haut et est censée pour avoir été construite pendant le règne du Roi Ramkhamhaeng comme hommage à sa défunte mère Nang Suang. Le festival de Phra Mae Ya a lieu en février, avec des échopes vendant des produits locaux, des expositions et des spectacles.

Le mur de la vieille ville
, au centre du parc historique dans Tambon Muang Kao, est entouré par des ramparts de terre. Les murs contiennent quatre portes principales. Une inscription en pierre mentionne que les Rois Ramkhamhaeng avait mis une cloche à l'une des portes. Si l'un de ces sujet avait besoin d'aide, il sonnerait la cloche et le Roi sortirait pour régler les conflits et rendre la justice.

Le Palais Royal, au centre de la ville, est entouré par un fossé et contient deux constructions principales ; le bâtiment royal et le sanctuaire dans le palais.

Wat Chana-Songkhram
est situé au nord de Wat Mahathat, son sanctuaire principal est un chedi rond de style Singhalais.

Wat Sa-Si
est situé près de Wat Chanasongkhram. Construit dans le style de chedi Singhalais. Le sanctuaire principal se trouve au milieu de l'étang de Trakuan. Un grand viharn contient une image de Bouddha.

Le Parc Historique de Si Satchanalai
est situé dans le Muang Kao, à 52 km de Sukhothai. Il est enregistré par UNESCO comme Héritage Mondial.

San-Ta-Pha-Daeng
est situé au nord de Wat Mahathat. Ce monument consiste en un batiment avec un escalier devant. Des statues en grès de divinités Hindous ont été découvertes.
Le Monument du Roi Ramkhamhaeng habrite la statue en bronze du Roi Ramkhamhaeng se reposant sur un trône avec des bas reliefs racontant sa vie.

Wat Mai
, ce temple, construit dans le modèle d'Ayutthaya, a un viharn de brique comme sanctuaire principal. Les colonnes sont faites en laterite et une statue en bronze de Bouddha sous un naga a été trouvée là, elle est maintenant préservée dans le musée de national de Ramkhamhaeng.

Wat Traphang-Thong
, qui loge une empreinte du Buddha, est situé à l'est du Wat Mahathat. Le monastère est située sur une île au milieu d'un grand étang. Un chedi de laterite en ruines de style Singhalais se trouve sur l'île.





Mae Hong Son, la seconde capitale du Nord de la Thaïlande est entouré par plusieurs hautes montagnes et beneficie d'un climat frais presque toute l'année. Jusqu'il y a à quelques années, la ville a été assez isolée mais maintenant, elle est beaucoup plus visitée par les touristes. La province de Mae Hong Son est encadrée par la Birmanie au nord et à l'ouest et l'influence birmanne se fait sentir dans les temples et les autres constructions.

Wat Phrathat Doi Kong Mu
est sur la montagne de Doi Kong Mu, dominant la ville. Construit par le premier roi de Mae Hong Son, le temple sur ce sommet offre une vue merveilleuse de la ville et des montagnes et vallées environnantes. Il est l'un des nombreux temples de style Birman autour de Mae Hong Son,

Wat Hua Wiang
contient l'image de Phra Chao Pha Ra La Kheng, une reproduction d'un Bouddha célèbre de Birmanie.

Wat Chong Khum
habrite des peintures et sculptures en bois qui ont été apportés de Birmanie il y a presque 100 ans.

Wat Phra Non
habrite une grande statue de Bouddha couche de styke Birman de 12m (39ft) de long. Deux lions en pierre massifs gardent les escaliers du temple. Les cendres des rois de Mae Hong Son y sont aussi gardées.

Wat Kitti Wong
, le long de la route 108, au sud de la ville, loge des reliques de Bouddha apportées de Chiang Mai, de meme que des manuscrits concernant les relations entre la Birmanie et le royaume de Lannatai. Ces témoignages antiques ont été découverts dans la caverne de Phra Daeng.

Wat Moi To
, dans Ban Khun Yuam, au sud de la ville sur la route 108, a une grande et belle pagode typique du style du Nord.
Le Barrage de Pha Bong, à environ 12km au sud de Mae Hong Son, sur les rivages du fleuve Mae Ra Mat.
Les chutes d'eau de Pha Bong et de Nam Hu Hai Chai sont près du barrage le long de la route 108, au sud de la ville
Les chutes d'eau chaudes de Mae Hu et Mae La Ka, près de la route 108, au sud de la ville, ont l'eau assez chaude cuire des oeufs. Il y a plusieurs grottes à proximité.
La chute d'eau de Pha Sua est une cascade pittoresque de 7 niveaux dans le parc forestier de Pha Sua, environ 30 kilomètres au nord de la ville, sur la route 1095. A visiter entre août et septembre.

Dans Tham Pla Forest Park, 17 kilomètres au nord de la ville sur la route 1095, on peut appercevoir de nombreux poissons à l'intérieur de la caverne.

Lot Cave Forest Park
, environ 70km au nord de la ville, 8km après la route 1095, des antiquités et des restes préhistoriques y furent trouvés. De magnifiques stalagmites et stalactites peuvent aussi être observés.

Tribus des Collines.
Le centre de développement et d'aide aux tribus proche de Doi Mae Ho, au sud de la ville, sur la route 108, est un secteur pittoresque avec des plantations de fleurs multicolores. La plupart des peuples des tribus montagnardes sont d'origines Karen. On peux également trouver un paisible village des tribus Meo près de la frontière Thaï-Birmanne, 60 kilomètres au nord de la ville.




Koh Chang est la plus grande des 52 îles préservées du parc national marin et, en fait, la deuxième plus grande île de Thaïlande derrière Phuket, et ce paradis sauvage est à seulement 330 kilomètres à l'est de Bangkok. Malgré cela, l'archipel reste toujours intact et sauvage. Presque 75% du parc marin est maintenant protégé par loi. Koh Chang offre beaucoup de plages :

Had Sai Khao
qui signifie "plage de sable blanc" en thai, est une longue plage de sable blanc poupreux. Situé à l'extrémité nord-ouest de Koh Chang, elle s'étend sur environ 2.5 kilomètres de long, et est parsemée des rochers, de palmiers et d'arbres à larges feuilles. La partie sud de 1.5 kilomètre de long méridional, située le long de la route, est, durant la saison, la partie la plus occupée de l'île, particulièrement en soirée, quand cela se transforme en zone d'activité. Il y a beaucoup de restaurants, bars, supermarchés, petits magasins, massages et une petite clinique.

La Baie de Bang Bao
(Aow Bang Bao) est une longue baie de 1km, située à l'extrémité sud-ouest du Koh Chang. La plage d'eau claire avec des rochers et des corauxest un bon endroit pour plonger, nager ou pêcher. Le village de pêcheur, construit sur des pilotis est maintenant un endroit populaire. Il y a beaucoup de restaurants de fruits de mer et de petits magasins vendant des souvenirs ou des rafraîchissements ainsi qu'une clinique et un temple.
Située sur la côte sud-ouest, Lonely Beach (Haad Thanam) mesure environ un 1 kilomètre de long. Elle est l'une des plus belles plages de Koh Chang. La plage est entre Kai Bae Beach, au le nord, et une grande colline boisée, la partie nord est une plage de sable blanc tandis que la partie sud est rocailleuse.

Klong Prao Beach
est une autre longue plage de sable. Au nord de la plage se trouve Laem Chaiyachet qui est un point de vue idéal pour observer le coucher du soleil ou le lever du soleil sur les collines de Bang Bao. Laem Chaiyachet est également un endroit populaire pour pêcher. La plage de Kai Bae est une plage magnifique où l'on peux voir le coucher du soleil. A marée basse, Koh Man Nai devoile une plage pittoresque et il est possible de marcher jusqu'à l'île.

Le parc national marin de Koh Chang offre également beaucoup d'activités :

Situé à Klong Son, Ban Kwan Chang et le Camp d'Eléphant Klong Son ont aménagé un environnement naturel pour les éléphants et leurs mahouts. Ouvert tout les jours de 8h30 à 11h30 pour des excursions d'une demi-journée comprenant le bain des l'éléphant, le repas, show et un trekking à dos d'éléphant de 1h30 dans la forêt.

Des sorties Plongée avec un tuba
, plongée sous-marine et pêche peuvent être organisés partout, dans la plupart des resort, plages et villages de pêcheur. Des Speedboats sont disponible à des prix plus élevés. Il est aussi possible de louer des canoë le long des plages et dans beaucoup de resort..

Faire une randonnée de Kai Bae à Bang Bao, en passant par des plantations de caoutchouc et de noix de coco est une expérience stupéfiante mais des randonnées plus courtes, en suivant les sentiers j'usqu'aux chutes d'eau depuis l'entrée principale sont plus faciles et aussi populaire.
Dans la région centrale de Koh Chang, les montagnes abruptes et les forêts primitives ont créé les chutes d'eau les plus spectaculaires en Thaïlande. A l'est de l'île, la chute d'eau la plus célèbre de Koh Chang est la chute d'eau de Than Mayom. Elle est située près du port de Than Mayom. Un sentier pavé de 400 m, traversant une plantation de durian mène à cette chute d'eau de quatre-niveau située dans une forêt primitive vierge. Elle coule toute l'année, formant une grande piscine ronde. C'est une source d'eau potable fraîche et pure. Le Roi Rama V et le Roi Rama VII l'ont visité respectivement en 1876 et 1927 et y ont fait inscrire leurs initiales. Il est permis de nager et camper dans le parc national.

Situé au nord-ouest du Koh Chang, Koh Chang Noi est une île principalement couverte de rochers et de forêt. Il y a aussi de splendides récifs de coraux vierges et intacts.

Sur la côte ouest de Koh Chang se trouve un petit groupe d'îles visibles de Klong Prao. Celles-ci comprenent Koh Man Nai, Koh Man Nok and Koh Yuak qui a une petite plage de sable. L'eau est claire et il est possible de nager. À côté de Koh Yuak se trouve Koh Plee et Koh Suwan, qui ont toutes les deux des rivages rocheux. Autour de Koh Suwan, se trouve l'ile appelée Koh Rom (île de parapluie) par les gens du pays qui a des coraux multicolores, juste 6 mètres de profondeur, et un exceptionnel arbre énorme. Koh Man Nai measures seulement 300 m par 100 m et peut être atteint à pied à marée basse . Il n'y a aucun logement sur Koh Man Nai. Koh Phrao Nok est situé dans la baie de Salak Phet. L'île est d'environ 600 m de long et de 200 m de large. Elle a une petite plage de sable au nord. Koh Phrao Nok peut seulement être atteint en bateaux . À l'extrémité sud-est de Koh Chang, Koh Lao Ya s'étend sur environ 3 kilomètres. Avec Koh Lao Klang et Koh Lao Ya Nok, elles forment leur propre archipel. Koh Lao Ya mesure moins de 1 kilomètre de long, et a une longue et jolie plage de sable. Elle est relié à Koh Lao Ya Klang par un pont en bois, où l'on trouve de merveilleux coraux..


Samuiphangan Properties - 2/5 Moo 6 T. Bophut - Chaweng - Koh Samui - 84320 Suratthani - Thailande
Tel.: +66 (0)9 587 28 50 - Tel/Fax: +66 (0)77 245 669 - Email:
Web: www.samuiphangantravel.com - www.samuiphanganinfo.com - www.samuiphanganproperties.com