hotel thailand
hotel booking thailand
allogi hotel tailandia
hotel buchung thailand
Samui Phangan Travel

Retour a la page d'accueilInfos generales sur la Thailande, visa, religion, politique, communications, poste, sante...Profitez de nos circuits tout compris pour devouvrir la ThailandeHotels et mini guide de BangkokHotels et mini guide de Kanchanaburi, Ayutthaya, Saraburi, Phitsanulok, Sukhothai, Mae Hong Son, Lampang...Hotels et mini guide de Chiang Mai, Chiang Rai et le Triangle d'OrHotels et mini guide de Nakhorn Ratchasima (Korat), Khon Kaen, Udon Thani, Nong Khai, Ubon Ratchathani...Hotels et mini guide de Pattaya, Koh Samet, Hua Hin...Hotels et mini guide de Koh Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao...Hotels et mini guide de Phuket, Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Phang Nga, Khao Lak...Hotels et mini guide de Chumpon, Ranong, Suratthani, Nakhon Si Tamarat, Songkhla, Hat Yai, Trang...Informations completes sur tous les transports...Reservez des maintenant votre voiture...Hotels et mini guide de Kuala Lumpur, Malaisie...Hotels et mini guide de Bali, Indonesie...Hotels et mini guide de Singapour

Embarquez à bord de la "FORTUNE", une magnifique jonque traditionnelle chinoise, et partez naviger sur les flots du golf du Siam.



Samui Chiang Mai Arts & Deco, La boutique ou vous trouverez tout pour meubler votre maison.

Cliquer ici pour obtenir les taux de change du Baht Thai, Euro, US Dollar et plus...



Fitness Club dans le centre de Chaweng, Koh Samui, entierement equipe avec du materiel haute technologie...



Bar sympatique avec billard et rediffusion de Football, au centre de Chaweng, Koh Samui.



Cliquez ici pour tout connaitre sur les terrains a vendre a Koh Samui





Nouveau a Koh Samui, vous pouvez commander une pizza qui vous sera livree en 30 minutes.









Cliquez ici pour reserver des maintenant une voiture qui vous attendra a votre arrivee en Thailande



restaurant bangkok thailand







Passez vos diplomes de plongee, avec cette sympatique equipe ou faites simplement une sortie en mer pour admirer les merveilles offertes par les recifs coraliens de l'achipel.





phiphi hotel

Embarquez à bord de la "FORTUNE", une magnifique jonque traditionnelle chinoise, et partez naviger sur les flots du golf du Siam.







Resort de type Mediteraneen sur la plage de Chaweng, Koh Samui, Bungalows 3 etoiles, Restaurant, Piscine...

hotel phuket

Cliquez ici pour tout connaitre sur les terrains a vendre a Koh Samui





Rent a villa on Koh Samui in a quite area of Maenam.



Rent a villa on a paradise island of Koh Phangan

Voici quelques informations générales sur la Thaïlande qui vous aideront à planifier votre voyage, tout en alimentant votre imagination avec des faits, des photos, des rituels, des recommandations sur les choses à faire et à ne pas faire, etc…

Visa & Passeport

Politique & Religion

Sa Majesté le Roi

Jours Fériés

Heure & Electricité

Argent & Banques

Communication & Internet

Photos & Numérique


Santé & Hôpitaux

Drogues & Prostitution


Danger & Police





Attention, nouvelles regles de visa ?

Pour entrer en Thaïlande ou pour acquérir un visa, votre passeport doit avoir un minimum de 6 mois de validité.

Si votre séjour ne dépasse pas 30 jours
, vous n’avez pas besoin d’un visa.(pour la plupart des pays Europeens, les Etats-Unis, l"Australie). Un visa de 30 jours vous sera remis dès votre arrivée à l’aéroport ou à la frontière si vous arrivez par la route. Avec ce type de visa, vous n’aurez droit qu’à 7 jours d’extension.

Si vous restez plus de 30 jours
, vous devrez vous procurer un visa dans une ambassade thaïe dans votre pays de résidence. Vous pouvez obtenir un visa de 2 mois avec deux entrées dans le pays, ce qui signifie en fait que vous bénéficiez réellement de 6 mois sur le territoire: après les premiers deux mois, vous faites une demande d’extension de 1 mois auprès des services de l’immigration. A la fin de ce mois, il vous faudra traverser la frontière afin de faire tamponner votre passeport. Lorsque vous revenez sur le sol thaïlandais votre visa double entrée vous redonne un ‘crédit’ de deux mois. Finalement, vous pourrez faire une dernière demande de 1 mois d’extension au bureau d’immigration.

Pour faire une demande d’extension
. Vous devrez pour chacune de vos demandes, fournir 2 photos, votre passeport avec votre visa en cours, remplir un formulaire et payer 1.900 bahts. Il y a un seul bureau d'immigration sur Samui, qui se situe à 1 km de Nathon. Il est ouvert de 08h30 à 16h30 du lundi au vendredi.

Renouvellement de visa, VISA-RUN
.
Si vous ne pouvez plus obtenir d'extension et que vous désirez rester en Thailande, vous devez sortir du pays et re-rentrer afin d'obtenir un nouveau visa de 30 jours (ou 60 ou 90 jours selon votre visa). Dans les endroits touristiques, les agences de voyages proposent des formules "Visa-Run", qui font l'allée/retour à la frontière la plus proche.

Dépassement (overstay)
. Si vous dépassez la limite permise par votre visa, vous devrez payer une amende de 500 bahts par jour, avec un maximum de 20.000 bahts. Vous la paierez le jour de votre départ avant le contrôle des passeports, ou lors de votre demande d'extension..

Retour en Haut de Page



Politique. La Thaïlande est divisée en 76 provinces, chacune dirigée par un gouverneur. Elles sont elles-mêmes partagées en districts et villages. Le Roi, Rama IX, n'a pas vraiment de pouvoirs politiques, mais il exerce une très forte influence sur son peuple, qui le respecte et le vénère. Le gouvernement est dirigé par un groupe de ministres et un Premier Ministre. Ce sont eux qui votent les lois et qui déterminent le Budget. Récemment, Taksin Chinavatra, le nouveau Premier Ministre, a lancé une campagne de lutte contre la corruption pour « nettoyer » l’administration. Il a aussi entrepris de débarrasser le pays de sa réputation vis-à-vis des drogues et du tourisme qui s'y rattache. Ces initiatives ont mené à des centaines d’arrestations et de condamnations, ce qui signifie que la Thaïlande est maintenant un pays encore plus sûr et mieux adapté pour le tourisme familial.

Religion. Le Bouddhisme Theravada est la religion principale : 95% des Thaïs sont bouddhistes. D'autres religions telles que l’Islam, le Catholicisme, l’Indouisme et le Taoïsme y sont aussi pratiquées. Les « Jours de Buddha » sont très respectés, et si la pleine lune tombe un de ces jours là, la fête sur la plage est alors remise au lendemain. Dans le sud du pays, l'Islam est prédominant et l'on trouve aussi une population musulmane à Samui et Pha Ngan. Il n’y a pas de conflits liés à la religion en Thaïlande, hors-mis peut-être à la frontière malaisienne, où certains groupes ont eu des problemes avec la police.

Retour en Haut de Page

Sa majesté le roi de Thaïlande, Rama IX (Bhumibol Adulyadej), est vénéré comme un dieu. Et tout le monde se doit de le respecter.

Le peuple Thaï lui a d'ailleurs montré son immense attachement lors des cérémonies du jubilé des 60 ans de son règne, en juin 2006. Et, si, particulièrement le lundi, vous appercevez des thaïlandais vêtus d'une chemise jaune, parfois ornée des armoiries des Chakri (dynastie des Rama), c'est tout simplement une manière de rendre hommage au roi, le jaune étant la couleur de la monarchie thaïe.



31 Décembe et 1er Janvier, Nouvel An.

Mi-Janvier
(2eme Samedi), Fête des Enfants.

16 Janvier, Fête des Profs. Toutes les écoles sont fermées.

Janvier-Février, Nouvel An Chinois.

Pleine Lune de Février, "Magha Puja", Jour de Buddha. Tout les Thais vont au temple.

6 Avril, Fête de Chakri, en mémoire du Roi Rama I, le premier de la Dynastie Chakri.

Du 13 au 15 Avril, "Songkran", Nouvel An Thai. C'est la fête de l'eau. Tout le monde s'arrose pour se porter bonheur.

1er Mai, Fête du Travail

5 Mai, Anniversaire du couronnement de l'actuel Roi Bhumipol (Rama IX).

Pleine Lune de Mai, "Visahka Puja", Célébration de l'Anniversaire de la naissance de Buddha.

12 Aout, Anniversaire de l'actuelle Reine Sirikit. Alcool interdit toute la journée.
Fête des Mères.

23 octobre, Célébration du souvenir de la mort de Rama V, le roi le plus aimé de Thailande avec l'actuel, Rama IX.

Pleine Lune de Novembre, "Loy Krathong". Tout les Thai vont déposer leur "Krathongs", panier fait de feuilles de bannanier et de fleurs, avec une bougie, de l'encens et quelques Bahts pour honorer les Esprits de l'Eau.

5 Décembre, Anniversaire de l'actuel Roi Rama IX. Alcool interdit toute la journée.
Fête des Pères.

10 Décembre, Fête de la Constitution

Retour en Haut de Page


Heure. La Thaïlande a 7 heures d’avance sur le méridien 0 ( GMT + 7). Soit, pour la France, la Belgique et la Suisse, 5 heures de plus en été et 6 heures en hiver.

L’électricité fonctionne à 220 Volts dans tout le pays. Les européens (sauf les britanniques) n’auront pas besoin d’adaptateurs, vu que les prises européennes s’imbriquent parfaitement dans les prises thaïs. Pour nos amis britanniques et tous ceux qui auront quand même besoin d’un adaptateur, on peut facilement en acheter dans n’importe quel supermarché. Le courant est fréquemment interrompu par des coupures, qui peuvent parfois durer longtemps et tout particulièrement pendant la saison des pluies.

Retour en Haut de Page



La Monnaie thaïe
est le Baht (THB).

Les banques
sont ouvertes de 08h30 à 15h30 du lundi au vendredi.
De nombreux bureaux de change fonctionnent tous les jours, en général jusqu’à 22h00. Ces derniers ainsi que les banques acceptent toutes les monnaies étrangères en liquide et en chèques de voyage, de même pour les cartes Visa, Mastercard et American Express.

Des distributeurs automatiques ont été installés dans pratiquement toutes les banques en Thailande. De nombreux magasins, restaurants et hotels acceptent les paiements par carte, mais ça n’est pas encore le cas partout, comme par exemple sur Koh Pha Ngan....
Pour votre information, si vous perdez votre carte de crédit :
Visa et Mastercard (Bangkok) 02-299 1990
American Express (Bangkok) 02-273 0020

Pour les étrangers qui désirent résider long terme et travailler en Thaïlande, il est assez facile d’ouvrir un compte dans une banque thaïe. Mais bien évidemment, vous devrez y déposer de l’argent. Il vous sera possible d’obtenir une carte de retrait, mais vous ne pourrez pas retirer plus que ce que vous avez sur votre compte.

Retour en Haut de page


Poste. Dans les grandes villes, les bureaux de poste ouvrent leurs portes de 08h00 à 16h30, du lundi au vendredi et de 08h00 à 12h00 le samedi. Leurs services sont plutôt bons et vous y trouverez un comptoir dédié à l'envoie des paquets. On vous y vendra des enveloppes, des boîtes et tout ce dont vous aurez besoin pour vos envois. Les employés vous aideront à confectionner vos boîtes. Si vous envoyez un colis par mer (le plus économique), il mettra environ deux à trois mois pour arriver en Europe. Une lettre ou une carte postale prendra une à deux semaines.

Téléphone. Vous pouvez téléphoner à l’étranger depuis les bureaux de poste, les hôtels et les agences de voyages, ainsi que depuis les téléphones publics jaunes dans les rues (qui fonctionnent avec des cartes téléphoniques ou des cartes de crédit). Certains de ces endroits vous permettront aussi d'appeler en PCV.

Internet. La Thaïlande compte d'innombrables Cyber-cafés et il est extrêmement facile de se connecter tout autour du territoire (excepté bien sûr dans les petits villages du nord-est de la Thaïlande). La plupart des grandes villes de Thailande sont déja équipée en ADSL à 256K. Internet coûte 1 à 2 bahts la minute, avec généralement un minimum de 20 bahts.

Retour en Haut de Page


Photos. Les magasins qui vendent des pellicules et développent les photos foisonnent en Thailande. Cela coûte beaucoup moins cher ici qu’en Europe et la qualité est très bonne. Le service est rapide et cela ne prendra que quelques heures pour faire développer vos photos, un jour au maximum. Attention, si vous utilisez des diapos, sachez que peu de commerces ont l’équipement adéquat.

Appareils photos numériques. De nos jours, il est très facile d’utiliser votre appareil photos numérique en Thailande car grand nombre de boutiques se sont équipées du matériel nécessaire. Si vous avez un appareil numérique, n’oubliez pas d’emporter votre câble USB et le logiciel de votre appareil. Ainsi, vous pouvez être sûr de faire ce que vous voulez. Certains Cyber cafés gravent même les CDs.

Retour en Haut de Page


Santé. Pour les Européens, il n’y a pas de vaccins spécifiques. Il est préférable de boire de l’eau en bouteilles, vu que celle du robinet n’est pas très sûre. Vous en trouverez partout à prix très modérés. Les carafes d’eau et les glaçons servis dans les restaurants thaïs sont généralement sans danger, car ils utilisent de l’eau purifiée. Méfiez-vous cependant de la glace pilée.

Hôpitaux. Les hopitaux en Thailande sont sûrs et tres bien équipés. Les dentistes sont très bons pour les prothèses et bien moins cher qu'en Europe ou aux USA...
Vous n'avez pas à vous faire de soucis, les hopitaux en Thailande ont tout pour prendre soins de vous et les docteurs sont plutôt compétents et habitués aux maladies locales...

Cliniques et Centres de Soins. Vous trouverez aussi une multitude de cliniques privées et de centres de soins gérés par des docteurs ou des infirmières qui donnent de bons conseils et soignent les petites plaies.

Retour en Haut de Page


Drogues. Il est important de se rappeler que les drogues sont strictement interdites par la loi thaï et toute possession ou usage de drogues sont sévèrement punis. Les plus courantes en Thaïlande sont la marijuana (ganja), l’opium, l’héroïne et le yaa-ba, de la méthamphétamine birmane de très mauvaise qualité, qui est très dangereuse et compte de nombreuses victimes au sein de la communauté des jeunes Thaïs. Le nouveau Premier Ministre Taksin Chinavatra a lancé l’an dernier une campagne de lutte contre la drogue, qui a donné lieu à de nombreuses arrestations, confiscations d’argent et de biens et peines de mort. Ceci dit, l’usage de drogues est dangereux et il est préférable de ne pas y toucher, surtout quand on sait que les prisons en Thaïlande ont à peu près le même standing que les prisons européennes il y a 500 ans de ça…Alors attention !

Prostitution. En Thaïlande, la prostitution est sensée être interdite. Mais de Bangkok à Chiang Mai, de Pattaya à Phuket, de Hat Yai à Koh Samui et maintenant depuis peu à Koh Pha Ngan (où quelques bars à filles ont ouvert leurs portes l'an dernier), les nombreux "beer bars", salons de massage et karaokés sont les centres principaux d'animation le soir. Il faut savoir que dans la majorité de ces endroits, les filles travaillent à leur compte... donc pas de macs, pas de trafic d'enfants du nord du pays ou de filles forcées à travailler. En Thaïlande, cette activité n’est pas condamnée comme elle l’est en Europe et les « travailleuses » ne sont pas discriminées. La plupart du temps, il s’agit de filles issues de familles très pauvres qui ont quitté leur village dans l’espoir de gagner plus d’argent qu’elles ne le feraient dans une usine. Souvent, elles sont en quête d’un mari qui leur offrira amour, protection et l’espoir d’une vie meilleure.

Retour en Haut de Page



Danger. Sauf si vous vous faites prendre avec de la drogue, la Thaïlande est un pays qui comporte peu de dangers. Quoi qu'il arrive, vous devez rester vigilants et surveiller vos affaires, surtout lors de déplacements en bus ou en train, car de nombreux vols sont déclarés chaque année. Les trains présentent peu de risques car il y a des gardes à bord. Nous avons aussi entendu parler d'incidents dans lesquels des filles de bar auraient glissé des somnifères dans le verre de leurs clients pour ler voler. Mais les instances de tels incidents ne sont que très rares.
Par ailleurs, il est bon de savoir que grand nombre des vols déclarés impliquent des étrangers, souvent des routards désespérés qui ont dépensé tout leur argent et ont un œil aiguisé pour repérer les cibles faciles. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire très attention à vos affaires et de ne pas les confier à qui que ce soit pour les surveiller.

Police. Si vous avez un problème et avez besoin de la police, sachez qu’il existe deux types de forces de l’ordre dans les zones touristiques. D’abord, vous devrez aller faire une déclaration auprès de la police touristique. Ces policiers parlent anglais et se concentrent spécialement sur les problèmes des touristes. Puis il vous faudra aller à la police nationale, muni du formulaire que la police touristique vous aura remis.
Ceci dit, en général, la Thaïlande est un pays très sûr et à moins que vous ne soyez la victime d’un vol, votre séjour devrait se dérouler sans problèmes.

Samuiphangan Properties - 2/5 Moo 6 T. Bophut - Chaweng - Koh Samui - 84320 Suratthani - Thailande
Tel.: +66 (0)9 587 28 50 - Tel/Fax: +66 (0)77 245 669 - Email:
Web: www.samuiphangantravel.com - www.samuiphanganinfo.com - www.samuiphanganproperties.com